About me

Apprendre et faire comprendre, progressez, s’interroger.
Après 12 ans « d’exploration professionnelle » – traduction, graphisme, illustration, journalisme, avec comme fil d’Ariane la recherche du sens, écrit ou visuel, du bon angle et de la bonne question, je suis tombée, il y a 6 ans, presque naturellement dans la facilitation graphique.
Faire remonter l’info, montrer le cheminement de la pensée, dédramatiser les nœuds et tensions avec un peu d’humour. Servir de miroir graphique.
Je participe ainsi chaque année à des dizaines d’événements professionnels, aux sujets très variés, dans le secteur public ou privé.
Cela me permet d’acquérir session après session, une vision large de la complexité de notre économie, et d’aider, à mon échelle, à une organisation plus humaine de notre société.
Comment? Lors de débats, exposés, ateliers, je capture la richesse des échanges en direct sur des grands panneaux. Associant dessins, messages clefs et mise en relation des idées, la fresque exprime la richesse de l’échange. Les idées sont écrites, les participants peuvent s’y référer. Les non-dits sautent (parfois). Enfin, le dessin renforce la mémorisation par l’introduction d’émotions.
Publicités